Investissement locatif étudiant à Bordeaux




acheter appartement bordeaux

Le marché de la location étudiante a connu une réelle évolution au cours de ces dernières années. La demande est souvent supérieure à l'offre d'autant que les appartements de type studio ou T1 sont particulièrement rares. Plus de la moitié des 2,5 millions d'étudiants doivent à chaque rentrée trouver un logement en dehors du domicile familial. Ce secteur s'avère donc attractif, assez peu soumis aux fluctuations économiques et fait l'objet d'une fiscalité avantageuse (loi Pinel, amendement Censi-Bouvard). Deux grandes options d'investissement peuvent être envisagées, au sein d'un immeuble traditionnel ou d'une résidence étudiante privée.



L'investissement dans une construction traditionnelle à Bordeaux



Il vous ménage la possibilité d'ouvrir votre offre de location à d'autres publics, voire d'occuper vous-même votre appartement neuf. Toutefois, si vous envisagez une location étudiante veillez lors de votre achat à réunir certains critères afin d'en faciliter la location et le retour sur investissement :


  • Choix de la ville, localisation des universités, des transports en commun, des commerces...

  • Nombre de logements vacants dans le quartier envisagé, montant moyen des loyers. Vérifiez également qu'une résidence étudiante ne se trouve pas à proximité.




La résidence étudiante, un vrai concept d'avenir



De nombreux programmes immobiliers font émerger un nouvelle conception de l'habitat étudiant à Bordeaux. Révolu le temps des cités universitaires vétustes et peu nombreuses. La demande a changé, notamment en termes de confort et d'équipements pour un appartement neuf. Ces résidences, souvent idéalement situées, offrent des prestations modernes et de qualité. Correspondant aux besoins de leurs occupants, elles se révèlent également un investissement sécurisant et prometteur pour les copropriétaires qui s'engagent dans ce marché qui ne cesse de croître.



En savoir plus :

ch be lu ca